Mon portrait

Photo J-L BIBAL, La Dépêche du Midi

Photo J-L BIBAL, La Dépêche du Midi

Être Sénatrice c’est avant tout avoir la possibilité de porter dans l’hémicycle de cette haute assemblée ma parole de femme engagée afin d’y faire progresser les valeurs socialistes, républicaines, humanistes et internationalistes.

Je me suis engagée au Parti socialiste dès 1974 après avoir œuvré au sein des jeunesses socialistes.

Je suis entrée dans la Fonction Publique Territoriale en 1982, période passionnante s’il en fut puisque j’y ai vécu la mise en place du mouvement de la Décentralisation dont j’ai accompagné toutes les phases jusqu’à ce jour. Collaboratrice de Jean-Paul Dupré, Député-Maire de Limoux, depuis 1990, j’ai pu appréhender dans son ensemble ce que revêt la politique d’aménagement des territoires.

Autant dire que je connais bien les problématiques qui se posent au sein des trois collectivités commune/ département/ région. Je sais que ce sont elles qui sont initiatrices de politiques nouvelles et génératrices d’investissements publics, 70% étant réalisés par elles au plan national.

J’ai conscience de la force qu’incarnent les élus locaux mais aussi des difficultés qui sont les leurs, telle que le maintien en zone rurale des services publics et de proximité.

Devenue sénatrice je n’ai de cesse d’être à leur écoute afin de les représenter au mieux et de défendre les territoires qu’ils représentent. Etre au service des élus, des populations telle est mon ambition, sans pour autant omettre les enjeux nationaux et européens. C’est pourquoi j’ai souhaité siéger au sein de ces deux commissions permanentes du Sénat.

Dans une période très difficile pour nos concitoyens, qu’ils soient jeunes, actifs ou retraités, soyez assurés que j’ai pleinement à cœur de défendre l’intérêt des Audois tant sur le plan de l’emploi, de l’économie, de l’agriculture, de la viticulture, de la santé, de l’éducation, du tourisme, du logement, des transports, des voies de communication, que du social et de la solidarité.

Je suis fière d’être accompagnée dans cette tâche par notre camarade Hervé BARO qui a accepté d’être à mes cotés. Il connaît parfaitement en tant que Maire de Termes les enjeux départementaux, c’est un atout primordial dans la défense des intérêts de notre département.

Engagements Associatifs

Présidente Fondatrice du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples de l’Aude

Ancienne Présidente de l’ APAJH 11 – Membre du Conseil d’Administration

Membre du Conseil d’Administration du CIAS de Carcassonne Agglo

Membre du Conseil d’Administration de la FAOL

Adhérente à l’Association du Souvenir Français – Section de Trèbes ● Adhérente de l’Association Trèbes Mon Village et de Trèbes Matou

Membre du Conseil d’Administration de l’Association Trèbes Entraide

Membre de l’Association L’Art en Découverte de Trèbes

Membre de la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale

Vice-Présidente de l’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance de l’Aude (ADSEA)

Marraine du corps des sapeurs pompiers de Trèbes

Membre du comité de jumelage Trèbes-Helsa